Coopérative IMS-ORCAB
Portraits pour construire un trombinoscope
Portrait professionnel
Besoin du client :
La coopérative a besoin de portrait pour concevoir un trombinoscope et communiquer sur ses outils de communication.
Livraison pour le client
Chaque salarié a un portrait avec une esthétique dite « trombinoscope » et un portrait un peu plus créatif pour illustrer leur Linkedin ou présenter les salariés sur le site internet. A ce jour, un peu plus de 200 portraits des salariés ont été réalisés.
Portrait professionnel d'une commerciale
Portrait d'équipe
L’histoire du projet
La coopérative IMS-ORCAB fait appel à mes services de photographe régulièrement (voir article sur le reportage photo de l’assemblée generale)
Deux fois par an, je me déplace dans les locaux de la coopérative. Je monte mon studio photo pour photographier les nouvelles recrues. La coopérative a besoin d’un trombinoscope pour communiquer à ces adhérents mais également en interne. L’intérêt pour la coopérative c’est que je m’installe dans les locaux afin de créer très peu d’absence auprès des salariés que je vais photographier. Je m’occupe de faire signer l’autorisation de droit de diffusion et j’accompagne chaque salarié pour qu’ils se sentent à l’aise face à l’appareil photo.
Conception du style
Avec le service communication de la coopérative, nous avons créé un cahier des charges pour que tous les portraits se ressemblent. Les portraits sont sur un fond noir et traiter en noir-et-blanc.
Portraits professionnels
Portrait de style trombinoscope
Horaires d’ouverture
Lundi
En production sur vos projets, je ne suis pas joignable.
Mardi – Vendredi
10:00 – 19:00
Samedi
En séance photo ou en reportage, je vous invite à m’envoyer un mail pour réserver votre séance.
Dimanche
Je me repose 😉