En quelques mots …

 

Vous souhaitez avoir des photographies qui répondent à l’identité, le dynamisme et les valeurs de votre entreprise. Vous avez envie de vous démarquer de votre concurrence et créer une proximité avec votre clientèle.

Je mets mes compétences au service de la communication de votre entreprise. Les professionnels qui souhaitent promouvoir un événement, leurs services, leurs produits ou encore mettre en avant les collaborateurs de leur entreprise, j’y répond de façon créative et professionnelle. Ensemble, nous pouvons réaliser :

  • un reportage photo entreprise, événementiel ou encore industriel,

  • des portraits corporate,

  • un trombinoscope,

  • un packshot,

  • des photographies immobilière et d’architecture

Déroulé de votre projet photographique

RENCONTRE

Ensemble, nous échangerons sur vos besoins afin d’établir un devis précis et sur-mesure.

SEANCE PHOTO

REPORTAGE

Je m’attache à la réalisation d’images uniques et sur-mesures, créatives avec un oeil sensible.

En reportage, je sais me faire discrète pour capter des moments authentiques.

CAHIER DES CHARGES

Nous établissons le cahier des charges avec les contraintes du projet afin de répondre à l’intention final et organisons la séance photo ou le reportage.

LIVRAISON

Je me déplace chez vous afin de vous livrer les photos. C’est un moment important pour avoir votre retour sur les images.

Collaborations

Je suis entourée de professionnels pour vous accompagner dans votre réflexion. Ainsi nous pouvons former une équipe compétente pour déterminer la stratégie et décliner les différents outils . Je vous présente mes collaborateurs:

– Solène Nicolas : stratégie de communication et rédaction

Camille Lenaour : conseil de communication et graphisme

Romain Motais : développeur web

Elsa Baudon : graphisme

Alice Dragon : créatrice de contenu

Koneko : création de site internet

La photographie une histoire de passion

Depuis mon jeune âge, je côtoie les appareils photographiques argentiques et numériques. Petite, les photos de famille faisaient partie de toutes les étapes de ma vie. Je pensais que c’était tout à fait normal, que c’était un objet de la vie courante. Puis un jour, des amis m’ont mis la puce à l’oreille. Je me suis trouvée chanceuse et depuis je souhaite continuer cette démarche.

Lors du décès de ma grand-mère qui faisait beaucoup de photographie argentique, j’ai découvert une série qu’elle avait réalisé auprès des « cloches », les SDF de Paris. J’ai saisi la puissance d’une image et ce qu’elle peut véhiculer. Une petite graine c’est plantée en moi et germe de jour en jour. La photographie fait partie de moi. Passionnée, je travaille sur des travaux personnels qui me permettent d’expérimenter de nouvelles techniques ou encore de défendre des valeurs fortes pour moi comme l’émancipation des femmes.

Formation dans l’action

Je me suis formé sur le terrain en réalisant des reportages auprès des associations de solidarité internationales à l’étranger et en proposant des cours argentiques et numériques. J’ai eu la chance d’être pris sous l’aile d’un photographe professionnel. Depuis, je me forme régulièrement en participant à des workshops. Il y a quelques années, j’ai voulu poser mes valises et je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Une belle aventure qui me permet de réaliser toutes sortes de projets photographiques.

La rencontre et l’humain sont au cœur de ma pratique.

Ce qui définirait mon activité photographique c’est l’engagement dans une esthétique au service d’un message et l’humain. Je suis passionnée par la communication des entreprises. J’aime l’idée de vouloir partager des idées ou des valeurs afin d’informer d’une cible. Enfin la rencontre humaine et la découverte du projet qui anime cette rencontre m’inspirent pour réaliser des images uniques.