Portraits professionnels

pour le cabinet d’architecture Lezeko à Rennes.

Besoin du client :

L’agence a fait appel à mes services pour réaliser une séance photo portrait professionnel. En effet, elle avait besoin de renouveler les portraits de l’architecte Charlotte et de compléter les photos d’équipe avec celui de Gaëlle, fraîchement recrutée. Ainsi, l’agence va pouvoir communiquer avec de nouvelles photos.

Livraison :

Les photographies seront livrées en format numérique pour que l’agence puisse communiquer sur les réseaux sociaux, site internet et lors des appels d’offre.

Histoire du projet :
La régularité au service d’une identité photographique forte

Charlotte Piel fait appel à mes services régulièrement pour réaliser ses photos d’architectures ou les portraits de Lezeko. L’atout de travailler avec la même photographe régulièrement c’est que je comprend les enjeux du développement de l’entreprise, l’identité de la communication ainsi que les valeurs. Cerise sur le gâteau, je connais les traits de caractères des personnes et pour les mettre à l’aise face à mon appareil photo c’est plus évident.  Ainsi, je peux proposer une esthétique photographique et donc avoir une identité visuelle forte. Ainsi, je définis le style d’image (lifestyle, studio,…), la colorimétrie (saturé, désaturé, chaud, froid) et l’ambiance des photos.

Conception du style de photo

En partant du travail de Elllsa et Gecko web qui ont travaillé sur l’identité graphique et le webdesign du site. Nous avons continué l’idée en définissant un fil conducteur qui est le végétal. En réponse à l’esthétique du site internet et des flyers et en faisant un clin d’œil à l’éco-construction.

La séance s’est déroulée au studio photo à rennes. Pour créer la scénographie, j’ai demandé à Charlotte d’amener quelques éléments et plantes.

Créé une scénographie, c’est réaliser un décor pour avoir une image sur-mesure pour les clients. J’ai à cœur également de créer un cocon pour que mes clients se sentent à l’aise. Ce qui est gage, pour moi, d’un bon résultat pour les portraits. Pendant, la séance photo, j’ai accompagné Gaëlle et Charlotte à trouver les poses qui leur conviennent afin que leurs personnalités puissent s’exprimer.

 

Découvrez l’installation et les prises de vue de la séance 😉

portrait de charlotte, la dessinatrice, lezeko
portraits de l'architecte et la dessinatrice
portrait de gaelle, la dessinatrice, lezeko
portrait d'equipe, lezeko
portrait de charlotte, l'architecte
portrait de charlotte, l'architecte
portrait de charlotte, l'architecte, lezeko
portrait de gaelle, la dessinatrice, lezeko
portrait de charlotte, l'architecte, lezeko