Préparer son équipe à faire leur portrait professionnel

Une séance photo pour réaliser des portraits d’entreprise de vos collaborat.rices.eurs doit se préparer en amont du jour J avec vos équipes. Si vos salariés se sentent compris et act.rices.eurs de la séance alors le résultat photographique sera optimum.

Voici une to do list pour préparer ma venue :

01

Votre équipe à compris l’enjeu des photographies

Bien en amont de la séance photo, expliquer l’importance pour l’entreprise et pour le salarié d’avoir une image professionnelle qui répond aux valeurs de l’entreprise.

portrait professionnele aurelie wrinat frederique jouvin
portrait professionnele pour l'entreprise IMS, noir et blanc

02

L’importance de rendre acteur les salariés dans la réalisation de leur portrait

Pour que le portait soit réussi et que l’image corresponde à la personne, il est souhaitable qu’elle s’engage dans leur portrait d’entreprise. Voici une méthode toute simple :

 

  1. Présenter le projet photographique bien en amont de la séance photo pour qu’ils.elles sentent investi.e.s et qu’ils.elles puissent se préparer.
  2. 15 jours avant, leur rappeler que je vais venir réaliser une séance portrait professionnel dans les locaux. Ainsi les inviter à se préparer selon le brief créatif et le dress-code.
  3. Quelques jours avant la séance photo, accrochez l‘ordre de passage des salariés et prévenez-les. Ainsi, ils auront le temps d’organiser leur journée de travail et se préparer à la séance.
  4. Faites de la séance photo un événement !

03

Établir un dress-code

Le dress-code est important pour donner une image qualitative de l’entreprise.
Idéalement, nous allons éviter les logos , les motifs. Attention à la marinière, elle est connotée au territoire breton. Il est préférable de choisir des tenues de demi-saison.

dress code portrait professionnel, entreprise ims, frederique jouvin, photo en noir et blanc
accompagner a prendre la pose pour realiser un portrait professionnel, frederique jouvin

04

Rassurez-les !

Certain.e.s auront des réticences souvent liées à des craintes et à leur propre représentation de leur image. Rassurez-les, mon rôle est de les guider et de  les accompagner à poser devant l’appareil photo. J’ai plein d’astuces pour les mettre à l’aise.

05

Le jour J

La salle est prête à accueillir le studio photo et il n’y a plus qu’à passer un bon moment. Si l’équipe se sent à l’aise, homme comme femme, les personnes peuvent se poudrer le nez avec une poudre matifiante afin d’éviter les brillances. Je peux en amener 😉

portrait professionnel d'un homme pour l'entreprise IMS, st didier, frederique jouvin

Horaires d’ouverture

Lundi
En production sur vos projets, je ne suis pas joignable.

Mardi – Vendredi
10:00 – 19:00

Samedi
En séance photo ou en reportage, je vous invite à m’envoyer un mail pour réserver votre séance.

Dimanche
Je me repose 😉

Écrivez moi

J’ai hâte de vous rencontrer.